Information pour les auteurs

Lignes directrices pour la soumission de manuscrits

La revue accepte des textes dans des langues autres que l'espagnol.

Les auteurs s'engagent à soumettre des textes qui n'ont pas été publiés auparavant ou qui n'ont pas été soumis à l'examen d'un autre journal ou d'une autre publication.

Les textes doivent présenter la structure suivante : 1. titre ; 2. nom de l'auteur ; 3. ORCID de l'auteur ; 4. corps du texte ; 5. bibliographie (facultatif).

Les adresses URL et les références DOI peuvent être incluses lorsqu'elles sont disponibles.

Les auteurs peuvent adopter la méthode de citation qu'ils jugent la plus appropriée, en l'utilisant uniformément dans le texte. Les références bibliographiques à la fin du texte, s'il y en a, doivent de préférence suivre le format APA (https://normas-apa.org/).

S'il existe des fragments dans d'autres langues que celle du texte, il est recommandé d'inclure la traduction correspondante.

Droits d'auteur et protection des données personnelles

Les droits des textes publiés dans Actio philosophica appartiennent entièrement à leurs auteurs. La publication est réalisée en version numérique et gratuite sous licence Creative Commons (Attribution - Non-Commercial - No Derivative Works. by-nc-nd) (https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/).

Aucune donnée fournie par les auteurs ne sera communiquée à quiconque en dehors du processus de publication de la revue.

Chaque texte publié se verra attribuer un DOI (Digital Object Identifier), géré par Crossref, qui garantit son identification et sa localisation permanente sur le web, même en cas de changement éventuel d'URL.